Miss Mojo and The Saints ? 

Encore elle/eux ? Comme un retour de flamme, un nouveau départ, le saut agile du puma sur sa proie…


Alors, résumons : Miss Mojo, d’abord, un charisme envoûtant qui électrise le velours de sa voix cristalline, comme si la douceur de vivre lusitanienne était parcourue par les mânes du rock et du blues, plongée dans un sombre bayou parcouru d’éclairs incessants, sous l’œil vigilant d’un alligator affamé et prêt à tout.


Derrière, les Saints qui vibrent de la spiritualité d’un moteur binaire lancé à toute allure. Des auréoles ? Sous les bras seulement, tant la sueur de leur énergie brute ne leur laisse pas un instant de répit, ça tourne, ça grince, ça vrombit.


Leur voyage a commencé il y a bien longtemps, dans cet obscur passé ou s’entremêlent les sources antiques du blues et de la country et leurs descendants plus chevelus. Aujourd’hui, au-delà du mur de son, un peu d’émotion mélodique pointe également dans leur mélange de compositions et de reprises « vintage ».


Assagis ? En surface sans doute, mais la lave n’est jamais loin. Miss Mojo and the Saints, profitez-en, tant que c’est encore autorisé à l’écoute (on ne sait jamais).